5 réponses sur “Faire un planning visuel”

  1. Merciiiiiii pour votre site. Etant AVS pour un petit garçon de 8 ans au milieu scolaire je profite de tout vos conseils. N’ayant pas eu une formation par l’éducation nationale-, malgre mes demandes à répétition -et étant avec une enseignante surpassée (29 élèves, dont 1/3 des élèves avec des problèmes scolaires , comportementales…) je vous suis si reconnaissante de recevoir des pistes pour mon travail quotidien. Bravo à tout votre équipe !!!!

    1. Renseignez-vous après de votre CRA centre ressources autisme chez nous il propose une formation gratuite pour les aidants familiaux ouvert aux AVS très intéressante !

  2. Bonjour,
    Pourriez vous me dire où je pourrai trouver des images pictogrammes à imprimer pour que je puisse faire un planning pour mon fils
    (Ex : lever coucher, brossage des dents etc…)

    1. Merci pour votre question : pour faire un planning visuel vous avez plusieurs options : prendre votre enfant directement en photo, au moment où il fait l’action ; quand il se brosse les dents, quand il est dans son bain, quand il est au wc… Vous imprimez ensuite ces photos et les intégrez au planning. Le fait que l’enfant se voit faire l’action, facilite sa compréhension.
      Sinon vous pouvez télécharger facilement et gratuitement des pictogrammes via le site « picto selector ». Ce site a répertorié de très nombreux pictogrammes qui permettent d’illustrer les différents moments de la journée ou activités. Vous pouvez ainsi choisir ceux qui vous semblent le plus parlant pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *