4 réponses sur “Que font Emy et Sam en psychomotricité ?”

  1. L’intégration sensorielle peut également être faite par les psychomotriciens puisque cela fait partir de leur formation initiale. Certains ergotherapeutes s’y sont également formés mais il faut s’assurer avant qu’ils y soient formés

  2. Bonjour,
    merci pour vos vidéos très instructives!
    Comme l’ont déjà précisé les personnes ayant écrit les commentaires précédents, beaucoup de psychomotricitens sont également formés en intégration sensorielle ainsi qu’aux tests permettant de repérer où la personne en est (dunn, epsa …). Nous nous rejoignons avec les ergothérapeutes sur ce point. Cependant, en plus de cela, lors de notre formation initiale, les psychomotriciens sont formés à la sensorialité, à reconnaitre chez soi et chez autrui quel sens sont sollicités par telle ou telle activité.
    Pourriez-vous rajouter un erratum dans votre video ainsi que celle sur l’intégration sensorielle car ce point est erroné. Ce serait dommage que des personnes n’ayant pas d’ergothérapeutes à proximité ne se tournent pas vers des psychomotriciens pour les aider/ aménager l’environnement.
    Merci à vous.

    1. Bonjour,
      J’ai également été interpelée par cette information sur la prise en charge des troubles sensoriels par les ergothérapeutes, sans mentionner les psychomotriciens, qui prennent aussi en charge ces troubles.
      Cette information incomplète est présente dans plusieurs vidéos ; il me paraît important de compléter.
      Merci infiniment pour ces contenus, ce sont de précieux outils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.