5 réponses sur “Confier Emy à notre entourage”

  1. L’équipe derrière 2 Minutes est absolument extraordinaire. Je suis en totale admiration concernant votre travail et ces vidéos d’une clarté et d’un tempo qui témoignent de votre réflexion fine et avisée.
    Accepteriez-vous de me donner vos coordonnées que je puisse rentrer en contact avec vous. Je suis psychologue clinicienne de formation et Maman d’un enfant porteur du Syndrome de Prader Willi (9 ans)et je fais partie de l’Association Prader Willi France.
    J’ai pu rencontrer et toucher une politique concernant le déficit de l’accueil et des soins à l’endroit des enfants porteurs de fragilités psychiques et physiques qui me proposent des financements. Je voudrais aider à faire bouger les lignes du handicap. Et vous rencontrer et échanger avec vous serait une chance.
    Merci de votre écoute et encore toutes mes félicitations.

  2. Bravo pour votre travail En tant que grand mere cela m’aide à me ré préparer dans ma tête et mon être avant l arrivée de mon petit fils…
    Merci

  3. Bonjour,

    Je suis pédiatre et je coordonne un livre de la collection John Libbey Edition sur la Pédiatrie Ambulatoire.
    C’est la 2° édition..
    Nous faisons un chapitre consacré aux « comportements problèmes des enfants avec TSA »
    Vos vidéos et les PDF qui les accompagnent sont vraiment très bien faites.
    je vais bien sûr mettre votre site dans les références bibliographiques .
    Mais j’aimerai aussi avoir votre accord pour mettre 1, 2 ou 3 de vos PDF ? voire une capture d’écran sur « Sam va chez le dentiste » par exemple?
    Pensez-vous que cela soit possible?
    Merci d’avance
    Bravo pour ce que vous faites
    Dr Véronique Desvignes

  4. Votre vidéo est très bien faite mais nous c’est l’entourage qui refuse catégoriquement de prendre notre enfant. Ils ont trop peur malgré que nous avons fait comprendre que parfois nous voudrions souffler et que nous pourrions les conseiller. Ils préfèrent prendre la sœur aînée qui n’a aucun handicap, plus facile à gérer. Résultat : on ne souffle jamais et il n’a jamais de vacances avec ses grands-parents !

  5. Mon fils a 16 ans il communique,je suis fille unique,la seule a pouvoir garder mon fils c’est ma mère. Ni la soeur de ma mère qui a seulement 58 ans ne l’a jamais garder,par contre nous prenions ma cousine qui etait une ados avec notre fils en vacances maintenant elle a 24 ans elles ne l’ont même jamais ammener au cinéma ou au mac do,et je vous assure qu’il est tres raisonnable, mais il a quelques stéréotypes et quelques fois sont comportement n’est pas parfaitement adapté, il a dut mal a rester assis(au macDo c’est terribl….)et au cinéma il peut fire un peut fort ou s’extasier plusieurs fois sur une belle émotion, et bien,ca quand vous etes 2 prix de beauté et d’élégance c’est pas possible de trimballer ce cousin qui bien qu’il soit tres beau,reste idiot……qui vous déstabilisent si pour une fois on les regarder pas pour leur look. Mais a devoir gerer leur neuveux, cousin atteind d’autisme de puis cesc3 ans.sa fait mai surtou que mon fils et propre, non violent envers les autres et exceptionnellement il crise il se mord les mains mais il ne nous a j’amais blesser ou petit en voulant le contenir des fois un petit coup de dent accidentelle. Bref a part ma mere moi et son éducatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *