5 réponses sur “J’aide Sofia à être plus autonome en classe”

  1. Bonjour super vidéo comme d’habitude, mais malheureusement il est rare de trouver des professeurs qui s’intéresse au bien-être de l’enfant autiste qui est dans leur classe !! Moi en tous cas sa fait 2 ans qu’il est en primaire et ses profs en on rien a faire et n’essaie même pas de le comprendre ! C’est leurs propres bien être qui les intéresse !!

  2. Cette vidéo est très claire et peut permettre aux personnes intervenantes auprès d’enfants autistes de se sentir moins démunis. Les points cités sont pertinents et les aides astucieuses. Un enfant autisme dans un cadre sécurisant et bienveillant est capable d’apprentissage. L’enfant et l’adulte doivent trouver un terrain d’entente, de compréhension de communication… Merci pour ces partages.

  3. Cette vidéo est très claire et peut permettre aux personnes intervenantes auprès d’enfants autistes de se sentir moins démunis. Les points cités sont pertinents et les aides astucieuses. Un enfant autisme dans un cadre sécurisant et bienveillant est capable d’apprentissage. L’enfant et l’adulte doivent trouver un terrain d’entente, de compréhension de communication… Merci pour ces partages.

  4. Très bon vidéo. Mon fils est en cours de diagnostic TDAH et il oublie tout. J’ai adapté cette vidéo à mon fils .

    Je lui ai fait des fiches pour la présentation de son sac pour aller chez son papa, une fiche pour le cartable du vendredi soir, une pour le sac du centre .

    Avec il n’oublie rien. Sans , il oublie.

    Pour la maison, il a la routine d’après l’école et du soir affiché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *