Mieux identifier les signes de l’autisme

Sam a souvent des comportements qui nous déstabilisent. Il a des réactions imprévisibles et peut faire des gestes ou des bruits bizarres… Est-ce que Sam est autiste ? Découvrons ensemble l’ensemble des comportements, et troubles spécifiques qui permettent de poser un diagnostic d’autisme.

5 réponses sur “Mieux identifier les signes de l’autisme”

  1. Bonjour,
    C’est excellent, vos travail est très utiles pour les familles et les autres intervenants.
    Je suis HAFI HAMID
    Nationalité Marocain
    Cherheurs, spécialiste et Acteur social dans le domain de l’autisme dés 2002.
    Merçi de permettez moi de traduire vos contenus de vos traveaux ( 2 minutes pour mieut vivre l’autisme ) Et informer le lecteur que le matériel qui lui est soumis est traduit de votre site.

  2. Merci, je suis AESH et je m’en occupe d’un enfant neuro atypique. Vos vidéos sont une grande inspirationil pour nous et nous donnent bpc des idées pour mieux travailler avec nos élèves. Merci merci merci

  3. 19 ans, 25 ans d’expérience en tant que maman d’enfants avec TSA, vos vidéos me replongent directement dans l’enfance de mes fils et dans les combats menés seule, avec l’aide de mon mari et leur grand frère…dont la vie n’est pas simple aussi… Les stimuler, les rassurer, les faire avancer, afin qu’ils puissent suivre leur scolarité comme tout le monde, partir en vacances, aller au cinéma, en repas de famille, enfin tout… Nos fils ont tout juste reçu leur diagnostique récemment malgré de nombreuses séances en CMPP… où la cause se dirigeait la plus part du temps vers notre éducation parentale et notre vécu familial… Combien de fois me suis-je demandée si des tests, des bilans allaient nous être proposés… J’ai toujours su dans mon cœur de maman que quelque chose clochait et nous résistait malgré toute ma bonne volonté dans mon rôle de maman… J’ai très souvent pensé à l’autisme et à tous les troubles qui s’y rajoutent… Combien de fois ai-je dû faire face aux jugements et mes enfants également, à l’école, en famille, maintenant pour leur vie professionnelle et encore aujourd’hui…. Malheureusement, en France, il y a encore beaucoup beaucoup de travail à faire au niveau de la sensibilisation à l’autisme….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *